GADRAT BRUNO - PORTFOLIO DESIGN VÉGÉTAL

 

Trois bulbes sur un coussin de velours.
Que peuvent-ils bien cacher pour être ainsi mis aux enchères ?
Projet de design végétal pour le Festival Canadien des Tulipes - décembre 2001

Objet: Retrouver et relancer l'excitation plaisante de la tulipomanie

Avez-vous déjà vraiment regardé un bulbe de tulipe ?
Ce n'est pas sa tunique brune et luisante ou sa douceur, non, c'est autre chose: une touche merveilleuse de rareté et de promesse de beauté. Elle seule sera capable de vous faire goûter à l'excitation plaisante de la tulipomanie.

"Trois bulbes sur un cousin de velours". Que peuvent-ils bien cacher pour être ainsi mis aux enchères ? Peut-être "Three Tulips in a Glass Vase on a Marble Ledge with Red Berries", trois tulipes, un parterre à contre saison ou 3000 bulbes dans leurs tuniques satinées. Dans tous les cas, une promesse d'intérêt et de beauté. Estimation 20000$. Quel prix atteindront les enchères ?

Les effets sensibles et de signification, qui donnent l'élégance et la pertinence de l'oeuvre, sont ajustés avec le plus grand soin. Bruno Gadrat possède une expérience de plus de vingt ans en architecture de paysage et en horticulture, ainsi qu'une expertise unique en design végétal. Il est auteur et coauteur de très nombreuses réalisations, appréciées du grand public et mettant le végétal en valeur.

La richesse de conception mérite un texte explicatif et des maquettes conceptuelles plutôt qu'un plan.

 

Bruno Gadrat
Paysagiste DPLG - DEA

 

PS: Le coussin est fait des délicats reflets noirs et rouges des tulipes aux pétales veloutés. Les trois bulbes sont constitués chacun d'environ 800 bulbes permettant de reconstituer dans un parterre, une oeuvre originale inspirée de la tulipomanie.

 

Oeuvres privées, publiques ou commerciales,
les techniques du design végétal garantissent le succès de votre projet.
Bruno Gadrat Design Végétal: Projets de design végétal


< 20011215tulipomanie.html - rev 15/12/2001 >