GADRAT BRUNO - PORTFOLIO JARDIN


 

Faire disparaître la bosse du champs d'épuration - 2002

Ce qui a motivé l'intervention:
Le champs d'épuration fait une grosse bosse disgracieuse dans le jardin. Le champs d'épuration doit rester libre de toute végétation importante. Il faut faire disparaître visuellement ce remblai qui montre sa seule fonctionnalité en plein centre du jardin.

Le jardin devait avoir de l'intimité et une grande simplicité rustique et dessinée. Les haies et la fontaine sont les principaux éléments mis en oeuvre pour fausser la perception de la pente. La souplesse ronde des haies de genévrier du premier plan et les rosiers rustiques qui l'accompagnent donnent au jardin beaucoup de simplicité. Une sorte de bon sens rural, facile à entretenir, élégant, hors de l'excitation de la mode. Pourtant 10 centimètres font la différence entre la réussite ou l'échec de cette mise en scène.

Ce projet d'architecture de paysage par simulation dessinée comprend: - Une prise de mesures sur le terrain. - La simulation dessinée à l'ancienne et fondée sur des mesures excates - Un descriptif sommaire des différents éléments à respecter pour réussir ce tour de force -

 

Pour résoudre les cas difficiles
Bruno Gadrat Design Végétal: Expertise en architecture de paysage
< 20020426champ-epuration.html - rev 17/05/2002 >