Lexique A


Autres lexiques: A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Textes et fichiers A comme ...

Allégorie
n.m. Figuration humaine, animale ou végétale d'un exploit, d'une vertu, d'un être abstrait voir aussi symbole
Aménagement
n.m. Action ou résultat de transformation, de modification de quelque chose pour le rendre plus pratique, plus agréable. Pour chaque profession le terme d'aménagement correspond à une pratique particulière. Par exemple: en planification, aménagement du territoire correspond à une activité de répartition géographique des activités en fonction des ressources; en foresterie, aménagement correspond à un réglage de coupe.
Analogie
n.f. Rapport entre deux situations ou êtres essentiellement différents mais semblables sous certains aspects. Voir aussi symbole.
Annuelle
adj. devenu n. f. En botanique c'est une plante qui effectue l'ensemble de son cycle (de la graine à la graine) en moins d'un an. En horticulture c'est une plante qui, plantée dans la terre du jardin, ne résistera pas à l'hiver. De nombreuses plantes tropicales, vivaces dans leurs pays d'origines sont cultivées comme annuelles.
Apologue
n.m. Fable destinée à faire passer un enseignement (souvent moral). Voir aussi symbole.
Architecte paysagiste
n. Personne diplômée, capable de tracer le plan d'un site (paysage, jardin, parc, place,...) et d'en diriger l'exécution.. Pour en savoir plus sur les architectes paysagistes, qui ils sont et ce qu'ils font.
Association végétale
n. f. En écologie c'est un ensemble de végétaux qui son associés à un milieu de vie particulier. Synonyme de groupement végétal. Exemples: boulaie, hêtraie. Ne pas confondre avec la série de végétation et formation végétale.
Attribut
n. m. Qui a été attribué (donné) à quelque chose, réalité ou image lui servant de signe distinctif. Voir aussi caractéristique et symbole.

 

[arbre_paysage][pour_m'envoyer_du_courrier]Dans la création d'un beau jardin tous ces mots sont utiles.
Offrez vous
les services de Bruno Gadrat Design Végétal