Outils pour utilisateurs

Outils du site


projethippodrome:start

Projet hippodrome

L'objectif est de tester une hypothèse de nouveau paysage 1). Mais vraiment nouveau 2). Un nouveau paysage fondé sur le maintien de son éco-socio-système par un travail bien rémunéré de fonctionnaire à mi-temps.

Découvrez le projet à partir des onglets du haut sous trois aspects:



Mon but est d'explorer cette idée et sa mise en œuvre sur un territoire réel. L'idée est simple, mais il faut préciser quelques détails pour répondre aux questions qui viennent immédiatement à l'esprit et aussi à celles qui viennent beaucoup plus difficilement.

Un éco-socio-système c'est quoi ?

C'est un écosystème et une société humaine qui sont au même endroit. Le but est que les deux se supportent l'un l'autre de façon durable et qu'ils soient riches. Cette qualité est garantie par le travail à mi-temps des fonctionnaires. L'argent n'est pas la richesse. Le travail pour la collectivité est la richesse de la collectivité.

Pourquoi les fonctionnaires sont-ils embauchés à mi-temps et pas à plein temps ?

Parce que l'impôt doit servir à financer les services à la collectivité. Le travail d'un fonctionnaire est un service la collectivité et par conséquent c'est un impôt. 50% est un choix pour mettre l'individu et la collectivité à égalité pour que chacun puisse se développer sans étouffer l'autre.

Si le travail des fonctionnaires est un impôt alors pourquoi leur donner un salaire ?

Parce que l'activité d'échange, nécessaire à la vie sociale et à l'individu, est conditionnée par la disponibilité d'argent. La masse monétaire doit correspondre aux besoins d'échanges. La maîtrise de la monnaie permet la disponibilité de fonds. La distribution par un droit au travail pour tous assure son efficacité économique, sociale et environnementale.

Comment trouve-t-on l'argent pour bien payer tout le monde ?

Plusieurs monnaies sont nécessaires. La monnaie centrale est insuffisante pour répondre aux besoins de la collectivité et des individus. Il faut ajouter une monnaie locale dédiée aux besoins de création de richesses naturelles. La maîtrise de la monnaie locale par la collectivité locale permet la création et la destruction de la quantité de monnaie nécessaire à la vie locale.

Aidez-moi et faites partie de cet ambitieux projet en explorant ces pages et d'autres, en m'envoyant un Tweet à @brunogadrat pour des questions, des commentaires constructifs et des liens avec des réflexions et des réalisations similaires. Écrivez et dessinez vos propres éléments du projets sur votre wiki ou votre blog et Twittez votre lien.


1) Le paysage c'est quoi ? Pas de definition fumeuse s'il vous plaît www.designvegetal.com ... Paysage
2) L'envie initiale provient d'une indignation de l'appauvrissement généralisé B.Gadrat:Richesse sans pauvreté

Lien utiles

Consultez le site de la Ville de Montréal qui décrit le lieu de ce projet et souhaite une bonne participation de la société http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=8977,100283611&_dad=portal&_schema=PORTAL

projethippodrome/start.txt · Dernière modification: 2013/06/30 17:31 par admin