GADRAT BRUNO - PORTFOLIO JARDIN

 

Jardin du belvédère Étape 1 - Montréal 2001

"Étant donné que le lieu s'oriente vers une nature magnifiée, et tout en respectant les fonctionnalisés nécessaires du projet, l'espace sera envahi avec force par des plantes entremêlées. Les lianes auront un rôle dominant pour créer une ambiance de cocon de nature nous préservant des agressions de la ville. Le construit, bien que parfaitement solide et fonctionnel, se laissera envahir à la façon des ruines. Le jardin mettra alors en valeur les ruines du paysage industriel au même titre que les jardins romantiques mettaient en valeur les ruines de la civilisation gréco-latine."
Extrait du document: un des concepts proposés pour laisser au client le choix de son futur cadre de vie parmis des options viables et intéressantes.

Cette expertise détaillée comprend: - Une définition du cadre général du projet. - Une idée de l'avenir - Une idée du prix - Une idée de la méthode - Des précisions théoriques -

Le projet met à profit l'utilisation rigoureuse de l'avis d'expert pour réduire le temps d'analyse au profit du développement détaillée de l'idée. Il permet aussi de clarifier l'usage de l'objectif de coût dans les étapes d'analyse préliminaires du projet.

 

Pour réduire le coût des aménagements extérieurs par
un contrôle rigoureux de la conception.

Bruno Gadrat Design Végétal: Expertise en architecture de paysage
< 20010912belvedere689.html - rev 17/05/2001 >