arbre_grotteapa2301apa2350ame6238informatiqueAPA1500


Bruno Gadrat - gadrat/cours/evaluation/evaluation-principe.html - rev.2000/05/05

Principes pour l'évaluation

La plupart des travaux sont demandés avec une remise intermédiaire et une remise définitive.

Remise intermédiaire

La remise intermédiaire sert a avoir un échange sur le travail en cours de fabrication. Plus le document présenté sera élaboré et plus le retour sera intéressant et pertinent pour l'étudiant.

La remise intermédiaire permet de fournir quelques conseils pour progresser et éventuellement de recentrer le travail sur ce qui est demandé. Une note peut éventuellement être fournie pour donner la valeur probable du document si aucune amélioration ou détérioration se poursuit dans la suite du travail. Cette note n'entre pas dans la moyenne du cours. Elle a seulement une valeur indicative et incitative.

Remise définitive

La remise définitive d'un travail est d'abord évaluée pour savoir si le travail est accepté.

Ce mimimum pour être accepté est précisé pour chaque type de travaux mais d'une façon générale les critères portent

D'une façon générale un travail qui mériterait un D ou moins est refusé.

Si un travail est refusé, il doit être présenté à nouveau. Cette procédure permet de se tromper une première fois mais de se reprendre. Chaque travail demandé est une étape importante dans l'apprentissage qu'il faut réussir. Cette reprise permet de ne pas rester sur un échec qui serait pénalisant pour la suite de l'apprentissage. Le document présenté une seconde fois est réévalué avec une pénalisation pour la note. En deuxième remise, un travail excellent sera noté A-, un très bon travail sera noté B-, un bon travail sera noté C-.

 


Réf.Bruno Gadrat

Pour en savoir plus :