Aide pour le 3D - Bruno Gadrat
pour l'architecture de paysage
Étape précédente - Modifier une forme
Étape 3 - Dessiner au bon endroit
Étape suivante - Dessiner sur le bon calque
Avec des vraies dimensions et des bonnes orientations
Dans Sketchup la 3D se dessine avec précision et en 3D, mais on a juste une souris, un clavier et un écran qui ne sont ni précis, ni 3D. Il faut donc maîtriser les passages obligés ente ces deux mondes. Pour l'architecture de paysage, il faut en plus maîtriser la position, les dimensions, l'orientation et les distances réelles des objets que l'on dessine.
Si vous ne maîtrisez pas bien ces 8 éléments chargez le fichier sketchup-bgdvex02.skp Fichier exercice 3 et faites l'exercice. C'est un fichier sketchup créé par B.Gadrat.
Puis refaites l'auto-évaluation.
La distance entre les objets est au coeur de l'architecture de paysage. On compose la réalité avec des objets qui se modifient tout seuls. Dans le monde virtuel 3D, on compose les objets en déformant des volumes simples. Pour maîtriser les déformation des volumes, retournez à l'exercice précédent.
Difficultés usuelles
Texte à venir
Si vous avez le temps
Texte à venir
Pour continuer
Si vous avez réussi l'évaluations vous pouvez passer à l'exercice suivant: Dessiner sur le bon calque mais il n'est pas disponible sur le site web