PROJET logo_notes HIPPODROME

Cohérence de l'idée à la réalisation - Animation Style de vie

Projet hippodrome - Réalisation
Animation Style de vie

Contrôle de la réalisation du paysage

Image principale
Une économie productrice de nature

Occupation du temps

Occupation du temps

Im
Pe
So
Vi


 

Temps de l'impôt

Na
No
Bi
Sa
Éd
No


 

La première impression est que les gens ont beaucoup de temps libre. Cette impression est due au fait que la majorité du temps, ils font ce qu'ils veulent sans avoir de soucis pour leurs besoins essentiels.

Le temps se répartit comme une journée en dehors du quartier avec une partie occupée à travailler et le reste à dormir, manger et avoir une vie sociale(1).

La grande différence est que tout le monde travaille à mi-temps pour la collectivité et que chacun reçoit en échange un salaire décent à plein temps. Voir impôts et taxes
Le travail non rémunèré habituellement est donc rémunéré et la répartition se fait sur l'ensemble des gens au lieu d'avoir plus de la moitié des gens qui travaillent sans être rémunéré.
La répartition dans la journée et dans l'année de ce mi-temps pour la collectivité est variable en fonction des besoins déterminés par la collectivité.
L'éducation fournit au moins trois compétences par personne afin que le travail pour la collectivité puisse varier.
Il y a du travail à vie, mais pas de poste réservé. Le tirage au sort est une pratique usuelle pour répartir le travail.

L'autre moitié du temps de travail est personnel. Chacun le détermine en fonction de ses envies.
Il n'y a pas d'obligation. Sans souci d'argent pour les besoins fondamentaux, chacun peut développer des activités rémunérées ou bénévoles.

Nourriture

Le service à la collectivité comprend une partie de production de nourriture pour garantir la subsistance de la collectivité.
C'est bio à grandeur du quartier.
Cette production à beau être diversifiée, elle ne l'est jamais assez au goût des habitants, il est donc usuel de voir les habitants s'adonner à de la production dans leur appartement(2).

Activité physique

L'absence de voiture, la qualité des sentiers pour la marche ou le ski de fond, la participation aux activités de maintien du capital naturel, la production de nourriture, les systèmes de récupération d'énergie dans les bâtiments, tout est une occasion de bouger pour entretenir sa santé.
L'encadrement des activités physiques par des spécialistes fait partie du système d'impôts et est donc non seulement gratuit en cas de difficulté, mais rémunéré pour l'essentiel.

Soins de santé

La nourriture saine et l'activité sportive font partie des soins de santé, l'éducation également.
Chacun sait comment cultiver ses légumes. Marcher, se déplacer en vélo ou en ski de fond est une évidence aussi bien pour aller au travail qu'à l'école ou ailleurs.
Chacun sait comment faire pour soigner une grippe ou une gastro. Il n'y à habituellement aucune attente car le premier réflexe est un coup de téléphone qui tombe sur un système d'aide combiné à un système de rendez-vous.
On ne se déplace jamais pour attendre et encore moins pour contaminer les autres.

Éducation Vie culturelle

La formation n'est pas réservée a une élite, elle est largement ouverte.
Chacun à plusieurs domaines de compétences à des niveaux divers. Il y a donc beaucoup plus de médecins et de soignants que nécessaire.
Les compétences de chacun sont du domaine public, on peut facilement vérifier en cas de doute.

Commerce

Le commerce est comme partout ailleurs. L'échange est facilité par l'argent. On peut utiliser la monnaie centrale ou la monnaie locale indifféremment. Les taxes sont prélevées automatiquement dans les transactions.
Les taxes sont variables en fonction des objectifs environnementaux et sociaux du quartier. On a donc intérêt a utiliser les services d'une banque agrée par le quartier pour pouvoir bénéficier des retour de taxe directement sur chaque transaction.

Ce retour de taxe est appliqué sur les productions du quartier, un bonus est appliqué sur les productions génératrices de bénéfices environnementaux et sociaux.

Notes

pub